La Fresque d’Honet Terrasses du Port, 13002 Marseille
2888

Issue de sa série Démons & Merveilles, cette fresque monumentale signée de l’artiste Honet, trônait jusqu’en 2015 sur la terrasse panoramique du centre commercial des Terrasses du Port avant de laisser place à un Apple Store qui a ouvert ses portes en mai 2016. Cette oeuvre était un clin d’œil à l’exposition en cours à l’époque au Mucem sur les Carnavals, « Le Monde à l’Envers », qui s’est tenue du 26 mars au 25 août 2014. De nombreux monuments marseillais y étaient représentés tels que Notre-Dame de la Garde, le Mucem, la Tour du Fanal, ou encore la tour CMA CGM

la-fresque-d-honet-terrasses-du-port-marseille-2Cedric « Honet » est né en 1972 et vit et travaille à Paris.

« J’ai commencé le graffiti en 1988, en peignant des murs le long des lignes de chemin de fer sur les trains au début des années 90 à Paris, puis à travers toute l’Europe de Londres à Bucarest, de Helsinki à Athènes et dans des villes lointaines comme Moscou, Pékin ou Tokyo ! « 

Honet exclut complètement l’idée d’introduire sensu stricto des graffitis dans des salles d’exposition.

Alors, quand il ne travaille pas pour Prada ou dévoilant ses peintures dans la galerie Speerstra; il considère le graffiti à sa manière, à savoir comme une pratique, un «acte» et pas seulement un résultat.

Voilà pourquoi il a choisi si méticuleusement les endroits où laisser ses créatures et ses paroles…des oeuvres à découvrir sans son superbe portfolio.


SOURCES Tourisme-Marseille.com & Honet
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches