L’OM Campus, former les talents de demain 94 rue Jules Isaac 13009 Marseille
3210
Arrondissement : 9ème
Web : om.net

Le 14 octobre 2018 a eu lieu l’inauguration d’un nouveau complexe sportif de l’OM de 37.000 m² sur le domaine du Stade Paul Le Cesne. L’Olympique de Marseille y a réalisé des travaux impressionnants, pour bénéficier d’un centre d’envergure avec 11 nouveaux vestiaires accompagnés de trois terrains synthétiques dernières générations et des tribunes aux couleurs historiques du club. Un site conforme aux exigences de la Fédération Française de Football, qui permet à l’OM notamment de recevoir le week-end l’ensemble des matchs officiels des équipes féminines, amateurs et jeunes.

Lors de la cérémonie d’inauguration, de nombreuses figures du club étaient présentes, tels que Gérard Gilli, Pancho Abardonado, Richard Martini, Alain Boghossian, Christian Caminiti, Jean-Charles Scotti (fils de Roger Scotti), ou encore la famille Gavanon…

Jacques-Henri Eyraud, président du club, avait alors déclaré « Je suis heureux d’avoir eu la possibilité de développer avec Andoni (Zubizarreta) et l’ensemble du staff un projet central sur la formation qui est aujourd’hui au cœur de notre stratégie. C’est ce que va être l’OM Campus, un lieu emblématique en cœur de ville, à Marseille. Un lieu aussi financé à 100% par le club qui marque aujourd’hui une grande étape de franchie par l’Olympique de Marseille ».

Le centre de formation pourrait, à terme, quitter la Commanderie et s’installer dans ce complexe dont l’OM a négocié l’utilisation pour 50 ans.

Alain Boghossian avait ajouté « C’est une fierté aujourd’hui d’avoir un terrain à mon nom, ma fierté également d’être le premier joueur issu du centre de formation de l’OM à être champion du monde et j’espère que dans le futur grâce à des infrastructures comme celles-ci il y en aura d’autres et je le souhaite. L’Olympique de Marseille c’est une famille, c’est un réel plaisir de se retrouver et d’être tous unis derrière cette équipe

3 terrains dernières générations sont disponibles, dont deux homologués pour les compétitions nationales : terrain Roger Scotti (cat 3) avec une tribune de 500 places et le terrain Eric Di Meco (cat 5) avec une tribune de 150 places. Un troisième plus petit à destination des enfants a dont été renommé terrain Alain Boghossian.

 



FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches