Kiosque à Musique de la Place Léon Blum Place Léon Blum 13001 Marseille
1755
Arrondissement : 1er

Hors les murs de la ville, les plans d’agrandissement de la ville prévoient une promenade. Celle-ci est créée en 1733, elle longe le couvent des religieuses de la pénitence du tiers ordre de Saint-François ou Lyonnaises. Avec l’aide de Gabriel Sénac de Meilhan, intendant de Provence, les Allées sont terminées en 1775. Elles prennent alors son nom en remerciement. Lieu de promenade, un kiosque à musique et des guinguettes y sont installés permettant les banquets et réunions politiques.

Chaque année se déroule ici « Les Rendez-vous du kiosque« , un festival musical et gratuit, ouvert à tous les publics. Au mitan des saisons ensoleillées, il offre, de juin à juillet, une pause vivifiante et animée dans la douceur des belles soirées d’été.

A l’heure où l’on aime à se retrouver autour d’un verre, on peut profiter d’une programmation éclectique : bals décalés, talents confirmés, découvertes enlevées, DJs énergiques… Egalement au programme, des ateliers jeune public, une déco actuelle et conviviale, une cuisine gourmande.

A partir du 29 janvier 2017 le Kiosque est à l’honneur pour les concerts des Dimanches de la Canebière tous les derniers dimanches du mois.

Le 8 mai 2017 a été lancé pour la première autour du Kiosque le Bal Patriotique en hommage à l’armistice et aux anciens combattants.


SOURCES Wikipédia & Les Rendez-vous du Kiosque
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com & Les Rendez-vous du Kiosque & Archives

Dominique Milherou
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches