Jardins Familiaux du Théâtre Athéna Rue Nicolas Copernic, 13013 Marseille
3414

Dans le cadre de la ZAC de Château-Gombert, l’inauguration de ce jardin de 6 000 m² a eu lieu en juin 2015. Les 63 parcelles de 50 à 145m2, cultivés selon les principes de l’agriculture biologique, sont destinées aux habitants Château-Gombert, Saint-Mitre, La Rose, La Croix-Rouge, Les Olives au tarif de 300€/an…

jardins-familiaux-du-theatre-athena-marseille-5En complément un jardin partagé pédagogique de 600 m² géré par une association en lien avec les écoles et le collège Malraux a été installé fin 2015.

Selon le journal La Marseillaise, « sur cette ancienne terre agricole, dont les exploitants ont été expropriés, le projet de développement d’une grande plaine sportive avait failli être abandonné au profit d’un groupe immobilier. Il n’y aurait jamais eu de jardins partagés, sans la détermination des habitants qui, a coup de pétitions, ont réclamé le respect du projet initial. » Lire l’article complet.

Le jardin adhère à la Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs et à Jardinot, l’Association nationale de jardins familiaux du personnel de la SNCF.


SOURCES Libre-chemin.org & La Marseillaise
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches