Jardin Vaudoyer Avenue Vaudoyer 13002 Marseille
2993
Arrondissement : 2ème

Ce jardin étagé achève l’aménagement d’ensemble du site entre le Parvis de la Cathédrale de la Major et le Musée de la Fondation Regards de Provence. La livraison de la première phase a été réalisé fin 2014 avec notamment l’installation d’une aire de jeux et d’un escalier reliant l’esplanade du J4.

jardin-vaudoyer-esplanade-de-la-major-marseille-4L’aire de jeux composé de drôle de créatures tels que le Cataflop, le Polymorphe 30, La Pyramide ou encore les Têtes de Poissons a été imaginée par les Simonnet, un couple de sculpteurs.

Après s’être rencontrés aux Beaux Arts de Paris en section architecture, d’où ils sortiront diplômés en 1970, Jean Marie et Marthe Simonnet font œuvre et vie commune et se consacrent exclusivement à la création et réalisation d’œuvres plastiques :

sculptures, peintures, jeux d’extérieur pour enfants, cerf-volants monumentaux.

Les Simonnet réalisent leurs œuvres dans leur atelier situé dans le Loiret. Leur création ne se sépare pas du plaisir de la fabrication. Elle y trouve au contraire une source d’inspiration.

jardin-vaudoyer-esplanade-de-la-major-marseille-3Les Simonnet sont restés fidèles à la technologie des plastiques armés qu’ils ont appris à maîtriser.

Ce choix s’est imposé à la fois pour des raisons techniques, nécessité de réaliser des coques, des enveloppes et non des volumes pleins, capacité de réaliser soi-même plutôt que de stocker des plâtres…

Mais aussi pour des raisons économiques, aboutir des créations en amont de toute commande, maîtriser les coûts de production.

Le parc est ouvert 7 jours/7, 24h sur 24


SOURCES Euroméditerranée & Les Simonnet
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches