Jardin de La Perrine, l’écrin de la Famille de la Veuve Perrin Avenue des Borromées, 13012 Marseille
4361
Arrondissement : 12ème

Ce parc public de 5000 m² a été aménagé sur une propriété appartenant jadis à la famille Perrin. L’une de ses ancêtres, la Veuve Perrin, a contribué à donner ses lettres de noblesse à la faïencerie marseillaise.

jardin-de-la-perrine-marseille-2

Pierrette Candelot dite La Veuve Perrin est née à Lyon le 3 mars 1709 et morte à Marseille le 21 novembre 1794.

C’était une femme de tempérament, dirigeante de talent à 75 ans d’une entreprise réputée de fabrication de faïence de Marseille au XVIIIe siècle qui perdurera jusqu’en 1803.

Pierrette Candelot-Perrin fut une personnalité attachante faite de courage, de dynamisme et de savoir-faire ; la beauté et la qualité de ses œuvres, expression et symbole de la culture marseillaise, sont très appréciées des experts et collectionneurs contemporains.

Création de la Veuve Perrin

Aujourd’hui, l’ancien domaine de la famille Perrin propose une large allée circulaire, bordée de pelouses et d’une belle végétation. Elle conduit à un espace de repos équipé de bancs. La vue dégagée embrasse le massif des calanques.

On trouve dans ce parc sécurisé et grillagé une aire de jeux réservée aux enfants de 6 à 9 ans. La bastide du domaine est toujours visible dans le parc.


SOURCES Mairie du 11 et 12ème & Wikipédia
PHOTOS 
Mairie du 11 et 12ème & Robert Valette

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches