Hôtel Saint Louis 2 Rue des Récolettes 13001 Marseille
3698

hotel-saint-louis-2-rue-des-recolettes-13001-marseille-2Avec son fronton d’époque Empire, ses têtes de lion, ses gargouilles, ses balcons en fer forgé, et sa façade de couleur saumonée, l’hôtel surnommé à l’époque le Grand Hotel Saint Louis possède une des plus belles devantures du centre ville. A l’origine, il possédait une salle de bal au premier étage de la Maison Empereur, qui a conservé la piste de danse en parquet.

Petite exclusivité des lieux, l’établissement du Cours Saint-Louis possède un mini musée ponctuant les 5 étages de l’édifice retraçant les grandes époques historiques de la ville de Marseille. Une centaine de documents y sont visibles, uniquement pour les clients de l’hôtel, en grande majorité des photos, recouvrent la période 1850-1930.

L’hôtel possède également sa propre bibliothèque, de nombreux livres sont à disposition.

hotel-saint-louis-2-rue-des-recolettes-13001-marseille-5Niveau chambres les ambiances alternent entre Provence, Camargue…mais aussi Kenya, Asie, Ecosse et Angleterre.

« Bien avant de reprendre en main cette charmante bâtisse et de la transformer à mon goût, j’ai parcouru des contrées lointaines ou plus proches. Ces souvenirs de voyage m’ont largement inspirée pour réaliser la décoration. Le graphisme d’un tissu, sa couleur vive ou pastel, le style d’une petite commode suffisent parfois pour s’exprimer. Et puis, en amoureuse de la nature et des faunes sauvages, il y a souvent le petit détail qui trahit ce penchant là.  »  explique la directrice de l’hôtel Yona Etienne.

hotel-saint-louis-2-rue-des-recolettes-13001-marseille-7L’établissement est labélisé Clé Verte récompensant son implication en matière de développement durable et axe beaucoup sa communication sur ce point en se surnommant « hôtel écologique Saint-Louis ».

Les avis sur Tripadvisor


SOURCES hotel-st-louis.com
PHOTOS hotel-st-louis.com & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches