Hôtel Péron, sur la Corniche depuis 1925 119 Corniche Président JFK, 13007 Marseille
4503
Hôtel Péron, sur la Corniche depuis 1925
Arrondissement : 7ème

Au départ il n’y’avait ici sur ce bout de Corniche qu’un petit cabanon, agrandi en 1885 par Madame Péron. C’est aujourd’hui le plus vieux restaurant de Marseille, « Péron », un établissement gastronomique. L’hôtel, classé 2* n’est créé qu’en 1925  par Sauveur Baiada, neveux et successeur de Madame Péron et surtout un des précurseurs de la Bouillabaisse. Sa façade art-déco longtemps défraîchie a été ravalée en 2020.

Hôtel Péron, depuis 1925, la Corniche, Marseille, ProvenceEn 1953, le Restaurant Péron est vendu. Au couple Baiada, se succèdent leur fille et son mari, Monsieur Estruy. C’est ensuite de 1960 à 1965 que séjourne à l’hôtel Péron un illustre inconnu, Monsieur Bourbiau surnommé Boul. Ce peintre décora les chambres et les montées d’escalier. Des œuvres que vous pourrez encore contempler aujourd’hui.

Quant à la décoration de l’établissement, elle se révèle un peu insolite et déconnectée de son ancrage marseillais…on y trouve des chambres d’inspiration asiatique, marocaine, hollandaise, gitane, bretonne,bourguignonne, alsacienne et…provençale !

Presque toutes les chambres, insonorisées, ont vue sur mer et disposent du téléphone à accès direct et de la connexion WiFi gratuite.

Un service « Petit Déjeuner » est proposé sous forme de buffet de 07h30 à 09h30.

Les avis sur Tripadvisor


SOURCES Péron
PHOTOS Péron & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches