
Au départ il n’y’avait ici sur ce bout de Corniche qu’un petit cabanon, agrandi en 1885 par Madame Péron. C’est aujourd’hui le plus vieux restaurant de Marseille, « Péron », un établissement gastronomique. L’hôtel, classé 2* n’est créé qu’en 1925 par Sauveur Baiada, neveux et successeur de Madame Péron et surtout un des précurseurs de la Bouillabaisse. Sa façade art-déco longtemps défraîchie a été ravalée en 2020.
En 1953, le Restaurant Péron est vendu. Au couple Baiada, se succèdent leur fille et son mari, Monsieur Estruy. C’est ensuite de 1960 à 1965 que séjourne à l’hôtel Péron un illustre inconnu, Monsieur Bourbiau surnommé Boul. Ce peintre décora les chambres et les montées d’escalier. Des œuvres que vous pourrez encore contempler aujourd’hui.
Quant à la décoration de l’établissement, elle se révèle un peu insolite et déconnectée de son ancrage marseillais…on y trouve des chambres d’inspiration asiatique, marocaine, hollandaise, gitane, bretonne,bourguignonne, alsacienne et…provençale !
Presque toutes les chambres, insonorisées, ont vue sur mer et disposent du téléphone à accès direct et de la connexion WiFi gratuite.
Un service “Petit Déjeuner” est proposé sous forme de buffet de 07h30 à 09h30.
FICHE A SUIVRE
