Créations GilClaude, Spécialiste de la Maille Coupée Cousue depuis 1958 27 boulevard Charles Moretti, 13014 Marseille
1258

Fondée en 1958, par Jacques Amnar, puis développée par son fils, Gilbert, GilClaude s’inscrit dans l’histoire de la filière textile marseillaise. Spécialiste de la maille coupée cousue, la société développe des collections de vêtements jour et nuit pour femmes, hommes et enfants.

23 Rue Guy Fabre

Au 23 rue Guy Fabre, dans le 1er arrondissement, une vielle façade décrépie arbore encore l’enseigne « Créations GilClaude France, S.A au capital de 300 000 francs »…peut-être l’ancien siège et site de production de la maison.

Aujourd’hui dirigée par Eric AMMAR, petit-fils du fondateur et basée dans le 14ème arrondissement, GilClaude annonce se distinguer par « son empreinte créative mais aussi par sa volonté féroce d’innovation, tant dans la recherche de matières que dans le perfectionnement des procédés de fabrication ».

Dotée d’unités de production intégrées et certifiées en Egypte ainsi que de bureaux de style chargés du sourcing en Turquie et en Chine, GilClaude propose également 2 bassins complémentaires de production en Méditerranée : les modèles les plus élaborés en Turquie et les « gros volumes » mais également le moyen terme en Egypte. GilClaude consomme plus de 600 tonnes de maille par an pour une production de 1,8 millions de pièces.

GilClaude fonde son action sur son expertise de plus d’un demi-siècle dans la mode française en mixant les codes vestimentaires et en réinterprétant les tendances.

La société propose 6 collections annuelles jour et nuit, femme et homme (2 longs termes et 4 actualisations).

GilClaude réalisé des développements spécifiques, à partir de briefs produits afin de répondre aux sollicitations de leurs clients issus des GMS, des grands magasins, des magasins spécialisés ou des vépécistes…

GilClaude bénéficie des compétences d’une équipe composée d’une chef de produit, de stylistes et de modélistes.


SOURCES GilClaude
PHOTOS GoogleStreetMap

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches