Grands Bains de Marseille, les plus luxueux de la ville 13 rue de la République, 13002 Marseille
936

Situés dès le milieu du 19ème siècle au 13 rue de la République, en pleine mode du thermalisme initiée par le couple Impérial, Eugénie et Napoléon III, les Grands Bains de Marseille faisaient partis des établissements du genre les plus luxueux de la ville. Après un H&M, un magasin de décoration Gifi s’est installé dans cet écrin depuis 2019. 

Grands Bains de Marseille, 13 rue de la RépubliqueSelon une publicité de l’époque, dotés de lumière électrique, les Grands Bains de Marseille offraient pour le service d’hiver des galeries vitrées et chauffées et chaque cabine était munie d’un poêle à vapeur pouvant se régler.

On y trouvait une grande piscine de natation et des services d’hydrothérapie complète, des bains ordinaires et spéciaux et des douches de tête à chaque baignoire.

Une équipe de masseurs et de masseuses ainsi que de pédicures prodiguaient des soins aux visiteurs.

Pour comprendre l’immensité des lieux, une autre entrée des Grands Bains de Marseille se trouvait au 12 rue des Consuls (détruite dans sa forme originelle par les allemands en 1943) au niveau de l’actuelle Cité des Métiers.


SOURCE Publicité & Guide Joanne de 1902
PHOTO Publicité

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches