Fresque par Nomad Clan, Friche Belle de Mai Rue Jobin, 13003 Marseille
2658

Fresque par Nomad Clan, Juxtapoz, MP2018, Friche Belle de Mai, Marseille

L’Atelier Juxtapoz, en partenariat avec East Street Art, l’A.M.I. et Radio Grenouille, a invité en résidence, lors du mois de mai 2018, les artistes Nomad Clan, à réaliser durant 5 jours un mural XXL dans le quartier Belle de Mai à Marseille. Les Nomad Clan ont été désigné comme l’un des meilleurs duos féminins de Street art par le magazine Widewalls, la plus grande publication en ligne du milieu, ainsi que par le blog Global Street Art et classé parmi les 5 meilleures femmes artistes de rue dans le monde par The Guardian.

Co-Produit par MP2018 Quel Amour ! les deux artistes de Manchester se sont imprégnées de l’histoire du quartier pour proposer cette fresque.

L’oeuvre laisse apparaître à son sommet une carcasse de voiture rouillée chevauchant un bateau de plaisance au milieu de billets de banque, le tout écrasant de son poids une vieille dame (avec du muguet dépassant de sa poche)

Fresque par Nomad Clan, Juxtapoz, MP2018, Friche Belle de Mai, MarseilleElle semble marcher péniblement sur les vestiges de Marseille du temps des grecs avec des colonnes et les vagues de la méditerranée et d’autres détails que je n’ai pu identifier…à vous de faire votre propre interprétation !

Nomad Clan est le collectif de Cbloxx et AYLO, un duo de Street-art spécialisé dans le « muralisme ». Chacune de leurs œuvres a une forte signification pour l’environnement dans lequel elle se trouve, combinant des scènes souvent issues du patrimoine local avec des portraits détaillés des personnages du cru.

L’objectif principal de leur travail est de célébrer fièrement l’histoire locale mais à un niveau plus profond de soulever des problèmes socio-économiques affectant une zone, par exemple la disparition de l’industrie de la pêche, les fermetures d’usines, le manque d’emplois, etc…


SOURCES nomadclan.co.ukatelier-juxtapoz.fr
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches