La Fête du Vent, Festival International du Cerf-volant, depuis 1985 Parc Balnéaire du Prado, 13008 Marseille
10578

fete-du-vent-de-marseille-festival-international-du-cerf-volant-plages-du-prado-marseilleLa Fête du Vent a progressivement acquis une place de choix parmi les grands festivals internationaux de cerfs-volants de France et d’Europe. Chaque année à la mi septembre il accueille de 70 000 à 100 000 visiteurs sur les pelouses et plages du Parc Balnéaire du Prado. Plus de 50 « références » et champions internationaux s’y sont succédé, environ 38 pays ont été invités et plus de 30 000 cerfs-volants fabriqués par les enfants dans le cadre des ateliers proposés par le Service Jeunesse.

Depuis 1985, la Fête du vent nous invite à découvrir la féerie volante de ses ballets de cerfs-volants et les créations originales pensées par des artistes éoliens…un rendez-vous né à l’époque de la volonté de quelques amis ayant reçu une réponse favorable du maire de l’époque Gaston Deferre pour créer officiellement ce festival.

À découvrir : des pieuvres tentaculaires, des baleines géantes, des poissons grenouilles, des oiseaux planeurs, des papillons multicolores, un aquarium suspendu, des rapaces, des pirates et peut-être, qui sait, un bateau volant pour sardine rêveuse…Evénement gratuit.


Les jardins d’Eole

Un espace composé d’éoliennes, harpes musicales, sculptures du vent et de l’eau, land-art, art-éoliste, carpes au vent…

Les envols de cerfs-volants

> Exhibitions de monofils et grosses structures.
> Ballets aériens de pilotables en team.
> Combats de cerfs-volants.
> Lâcher de bonbons.

Village de la Fête du Vent

Ateliers et expositions, fabrication de cerfs-volants


SOURCES Ville de Marseille & La Provence
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches