Aki matsuri, Fête de l’Automne à la Japonaise, depuis 2011 Parc Borely, 13008 Marseille
16521

Chaque année aux alentours du premier week-end d’octobre se déroule la Fête de l’Automne à la Japonaise au sein du Jardin botanique du Parc Borély. L’entrée est gratuite. Son édition 2020 a été annulée à cause de la crise sanitaire du Covid.

Akimatsuri, Fête de l'Automne à la Japonaise, Parc Borely, Marseille

Une succession d’ateliers et démonstrations incontournables pour les amateurs et initiés rythmeront ce week-end. Le parc prendra alors les couleurs du Japon pour mettre en lumière la culture traditionnelle et moderne du pays.

Ateliers : Bonsaï, Cosplay, Divination, Igo (Jeu de Go), Jeux traditionnels, Karuta, Lanternes en papier, Omikuji (horoscope japonais), Origami, Pêche aux ballons, Riichi Mahjong, Shabériba (langue japonaise), Shodo (calligraphie), Shogi (échecs japonais), Voyage au Japon (Informations touristiques), Tanabata.

Démonstrations : Art du Kimono, Aïkido, Cérémonie du thé, Cosplay, Iaïdo et Iaïjutsu (art de dégainer le sabre), Ikebana, Jodo (voie du bâton), Karaté, Kendo (voie du sabre), Kyudo (tir à l’arc), Shorinji Kempo.

Toutes les animations et démonstrations seront entièrement gratuites et en accès libre, afin de faire (re)découvrir la culture nippone aux visiteurs. Inauguré en 2011, le jardin japonais symbolise la coopération entre les villes de Marseille et de Kobe, grâce à un serment de jumelage établi en 1961 dans plusieurs secteurs comme la culture, les espaces verts, les risques naturels et la jeunesse.

Fruit du partenariat entre le Consulat général du Japon et la Ville de Marseille, la Fête de l’automne rassemble chaque année plus de 12.000 visiteurs et 150 bénévoles d’associations de Marseille et et du territoire.


SOURCES Consulat général du Japon à Marseille
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches