Marseille Web Fest, Festival International de la Série Courte Digitale, depuis 2011 Théâtre Joliette Minoterie, 13002 Marseille
4293

Depuis sa création en 2011, le Marseille Web Fest est fidèle à sa vocation fondatrice : révéler et mettre en valeur des Séries Digitales pour servir l’évolution du digital, favoriser le développement de l’industrie dans le monde ou tout simplement célébrer les meilleures séries à l’international. 

Marseille Web Fest, Festival International de la Série Courte Digitale, depuis 2011Le Marseille Web Fest est le festival international de la série courte. Il se tient chaque année en Octobre à Marseille depuis sa première édition en 2011. Son ambition : révéler et mettre en valeur des séries courtes pour servir l’évolution du digital, favoriser le développement de l’industrie dans le monde ou tout simplement célébrer les meilleures séries à l’international. Le festival met en valeur la diversité de la création et souhaite être avant tout un incubateur de nouveaux talents et servir de tremplin à la création.

SERVIR L’ÉVOLUTION DU FORMAT COURT

Depuis sa création en 2011, le Marseille Web Fest est fidèle à sa vocation fondatrice : révéler et mettre en valeur des Séries-Courtes de fiction A travers sa sélection officielle, le festival met ainsi en valeur la diversité de la création et souhaite être avant tout un Incubateur de nouveaux talents et à servir de tremplin à la création.

UNE DIMENSION INTERNATIONALE

Pour encourager la dimension internationale, le Marseille Web Fest met chaque année à l’honneur un pays qui œuvre dans le développement des séries courtes. Le Marseille Web Fest s’appuie également sur son Creative Digital Summit, évènement professionnel pour comprendre les enjeux actuels de la production digitale. Il devient indissociable du Festival en ce sens qu’il favorise aussi la rencontre et permet de faciliter les échanges entre créateurs et professionnels.

DES MASTERCLASS ET UNE RÉSIDENCE D’ÉCRITURE

Le Festival propose également, gratuitement, des conférences, des masterclass ou encore des ateliers dont l’objectif est d’offrir un panorama complet des dernières évolutions en matière de création. Par ailleurs, le Marseille Web Fest accueille depuis 2015, des auteurs français mais aussi européens voire même internationaux dans le cadre de sa Résidence d’écriture (storytelling digitale) grâce au soutien de la Région Sud, de la Ville de Marseille et de ses partenaires privés.

UN FESTIVAL OUVERT À TOUS

Le Marseille Web Fest depuis sa création a pour volonté de faire découvrir la série courte à un large public. Il est, dès sa première édition, entièrement gratuit et s’adresse aux professionnels, aux étudiants mais également au Grand Public. Aussi, pour renforcer le lien avec le public, des lieux choisis sur la Métropole Aix-Marseille Provence et en Région (Cannes, Martigues, etc.) proposent des projections gratuites des séries en compétition officielle.



Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches