Next City, Marseille en 3013, Partie 2 Rue de la République, 13002 Marseille
3957
exposition-next-city-collectif-marseille-3013-rue-de-la-republique-marseille-5

Partie 1 | La rue de la République en 3013 par Thomas Puggelli

Ça ressemblera à quoi Marseille en… 3013 ? 20 artistes ont imaginé 20 sites de la cité Phocéenne dans 1 000 ans ! Une exposition à ciel ouvert dont la première partie était à découvrir du 25 juin 2016 au 31 juin 2017 sur plus de 700 m2 de palissades géantes sur la rue de la République. Fin novembre 2017 la deuxième partie de Next City a débutée avec de nouvelles œuvres dont quelques une imaginent Marseille en grande partie sous l’eau d’ici dix siècles. 

Le collectif Marseille 3013 a recouvert 20 palissades de la rue de la République par 20 créations d’artistes marseillais d’horizons différents, photographe, graphistes, designers, plasticiens, sur le thème : Marseille en 3013.

Entre la place Sadi Carnot et la place de la Joliette, sur près de 700 mètres, la rue de la République devient un espace d’exposition d’art géant.

Partie 1 | Luminy par Sigrun Sauerzapfe AKA Siggy

Montée des eaux, téléportations, navettes volantes, robots, bateaux volants, extra-terrestres, palmiers volants, grésille de béton vivante, créations colorées, lumineuses ou plus sombres transforment le Vieux-Port, l’Estaque, le boulevard Sakakini, le Palais Longchamp, la Canebière ou encore le marché aux puces.

Marseille 3013 est un collectif d’artistes, de créatifs, de chercheurs et d’entrepreneurs qui vise à prolonger la dynamique créée par le OFF de Marseille 2013, premier OFF de l’histoire des capitales européennes de la culture.

Celui-ci a permis l’émergence d’une zone de créations artistiques innovantes et participatives qui n’existait pas auparavant sur le territoire.

Découvrez certaines des créations dans l’onglet PHOTOS


SOURCES Marseille 3013
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

exposition-the-next-city-collectif-marseille-3013-rue-de-la-republique-marseille-11

Partie 1 | La Porte d’Aix par Nathalie Génot

OEUVRES DE LA PARTIE 1 | La Porte d’Aix par Nathalie Génot & Les plages du Prado par Saïd Azrombaz & Luminy par Sigrun Sauerzapfe AKA Siggy & La Timone sur Sakakini par Garance Giraud & La place Castellane par Camille Crespo et Thibault Garcia & Le Palais Longchamp par Hasart du collectif TULAVU & Le Frioul par Laure Mélone & Le marché aux puces par Julien Ravaux & Le Vieux Port par Emmanuel Schmitt & L’Estaque par le collectif undARTGROUND & Les Calanques par le collectif Jaune Sardine & La rue de la République par Thomas Puggelli & Les Goudes par Neur1 du collectif TULAVU & Le Mucem par Jacqueline Coustaud & La skyline de Marseille vue par Virginie Matheron & L’Hippodrome Borély par Amandine Ridet & Le J1 par Thomas Serriere & La Canebiere par Pierre Buzulier & e Le Vallon des Auffes par Vivien du Studio Zone 51 & La RTM par le Studio 3615 & le Fort Saint Nicolas par Djibz


FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches