Les Escaliers du Cours Julien, l’Antre de Monde Rue Estelle, 13006 Marseille
12618
Arrondissement : 6ème

Les escaliers du Cours Julien marquent un passage symbolique entre le centre ville et le quartier des créateurs du Cours Julien…la galerie d’art associative qui se trouve au milieu de la montée se nomme d’ailleurs l’Antre de Monde…de ses hauteurs, l’horizon se dégage jusqu’au Palais de Justice avec certains soirs une très belle vue sur les dernières lueurs du soleil…l’autre attrait des escaliers, un immense terrain de jeu pour graffeurs, plasticiens et artistes en tout genre.

Les Escaliers du Cours Julien, l'Antre de Monde, Marseille

Mahn Kloix en 2018

Street-Art Festival du Cours Julien
Des dizaines de graffeurs se donnent rendez-vous chaque année sur le cours Julien pour le Street Art Festival. Organisé par Marseille Centre, la fédération des commerces du centre-ville, la manifestation permet à des artistes de s’exprimer en pleine rue, sur les façades des bars et des restaurants, des boutiques de vêtements.

Elle consacre aussi le « cours Ju » comme un des espaces majeurs du street art à Marseille…l’escalier du Cours Ju fait partie des zones relookées par les artistes…en 2015 les rampes ont également été intégralement habillés d’un vêtement de laine par Ghislaine Garcin…en 2018 c’est Mahn Kloix qui a réalisé un monumentail live painting « anamorphose monumentale ».

La rue Estelle
Les escaliers se trouvent dans la rue Estelle, qui porte le nom de Jean-Baptiste Estelle né à Marseille en janvier 1662, mort dans la même ville en janvier 1723. C’était un négociant et homme politique français. Il a été consul de France au Maroc et en Syrie, puis échevin de la ville de Marseille pendant la peste de 1720.


SOURCES Tourisme-Marseille.com & Wikipédia
PHOTOS p9.storage.canalblog.com & enmodebonheur.fr & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches