Émetteur de Grande Etoile, vue panoramique à 360° Route de la Télévision, 13013 Marseille
6953

Situé sur le sommet du massif de l’Étoile à 545 mètre d’altitude, la Grande Etoile, ou encore appelé Antenne du Pic de l’Étoile, est un émetteur de FM, de télévision et pour le Ministère de la Défense. Ce point culminant, facilement accessible en randonnée, offre un superbe panorama à 360° sur Marseille.

Émetteur de Grande Etoile, vue panoramique à 360°, Massif de l'étoile, MarseilleLa Grande Étoile, est composé de 4 pylônes dont un haubané TDF de 148 mètres de haut. Ce site émet des programmes de télévision numérique et de radio en FM et en numérique ainsi que des faisceaux hertziens, BLR, etc. Il appartient à l’opérateur TDF (Télédiffusion de France)

Il existe 3 autres sites d’émission du massif de l’Étoile :

La Petite Étoile, près de Simiane-Collongue, est composé de 2 pylônes détenus par Towercast diffusant des programmes de radio en FM et en numérique ainsi que des transmissions en faisceau hertzien et en PMR. 2 autres pylônes, détenus par Itas Tim, diffusent un multiplex TNT et un programme de radio en FM et en numérique ainsi que des transmissions en faisceau hertzien ;

Le Petit Sanguin à Septèmes-les-Vallons, qui dispose de 3 pylônes diffusant des programmes de radio en FM par auto-diffusion et des transmissions en faisceau hertzien et en PMR ;

Le Grand Sanguin à Septèmes-les-Vallons, qui comporte 2 pylônes diffusant un programme de radio en FM par auto-diffusion et des transmissions en faisceau hertzien et en PMR, et un autre pylône émettant des ondes de téléphonie mobile pour SFR.


SOURCES Wikipedia
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches