Click&Boat, location de bateaux à Marseille 2 Rue Henri Barbusse 13001 Marseille
294

Envie de naviguer depuis l’Estaque sur un morceau d’histoire avec la goélette Antarès, vieux gréement de 1945 classé bateau d’intérêt patrimonial ? Ou vous êtes plutôt fait pour sillonner les Calanques sur l’Ichtus un superbe voilier Futuna 70 de 21,5 mètres de long…Click & Boat vous propose plus de 500 bateaux à la location (particuliers et professionnels) à Marseille répartis sur les différents ports de la ville.

Click&Boat, location de bateaux à Marseille, voiliers, yachts, zodiacs, demi journée et journée

L’Antarès, goélette de 1945

Click & Boat est un site de location de bateaux de particuliers et de professionnels créé en 2013 par deux jeunes entrepreneurs Français : Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth. La startup est née d’un constat évident : des millions de bateaux dorment dans les ports européens et coûtent cher à leurs propriétaires.

Click & Boat a installé une antenne à Marseille en mars 2019…pas un hasard quand on sait que la cité phocéenne est l’un des tout premiers ports de plaisance de France avec 6 zones réparties sur ses 57km de côtes accueillant autour de 7000 embarcations.

Click&Boat permet donc à des propriétaires de rentabiliser l’usage de leur bateau, et à des locataires de naviguer à moindre coût.

Le « Airbnb du bateau » a rapidement séduit au-delà du littoral français et connaît une forte croissance en Espagne, en Italie, en Grèce et en Croatie.

Click&Boat, location de bateaux à Marseille, voiliers, yachts, zodiacs, demi journée et journée

Voilier « Ichtus »

En 2018, Click&Boat a levé 4 millions d’euros tout en enregistrant l’arrivée du recordman du tour du monde à la voile François Gabart comme parrain et actionnaire. Click&Boat propose aujourd’hui 30 000 bateaux à la location dans plus de 50 pays. 

Comme Airbnb, le site vous permet de choisir votre port de départ, vos dates et une navigation avec ou sans capitaine. Les filtres vous permettent ensuite d’affiner en choisissant votre type d’embarcation (voilier, bateau à moteur, catamaran, semi-rigide, jet-ski, yacht…). Les loueurs les plus appréciés ont droit à leur mention spéciale « supers propriétaires ».

Vous pouvez ensuite sélectionner le nombre de couchage, la taille du bateau, sa puissance, l’année de construction…sur Marseille les prix démarrent par exemple autour de de 95 € par jour pour un voilier habitable sur les Îles du Frioul et jusqu’à 2500 € la journée pour 12 personnes sur un Yacht avec Capitaine au départ du Vieux-Port.

Certains particuliers ou professionnels proposent également des prestations à bord tels que l’accueil des passagers ou un service de restauration.

Le service de location est disponible sur le site web, iphone et android.


SOURCES Click&Boat / Ministère de l’Ecologie
PHOTOS Click&Boat


FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches