
Le centre équestre de Marseille – Pastré accueille les cavaliers dès 3 ans, toute l’année quels que soient leur niveau et leur expérience de l’équitation, et leur propose de partager la vie d’un centre équestre dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Parc historiquement créé par la Comtesse Pastré à qui elle donne son nom, ce lieu d’exception appartient à la ville de Marseille. Le centre équestre, quant à lui, existe depuis 1977. Le complexe de par son emplacement en bordure du Parc de la Campagne Pastré domine le quartier de Montredon avec une très belle vue sur la mer et les Iles du Frioul.
Des sorties dans le parc sont organisées selon les conditions climatiques et le niveau des cavaliers.
Le projet du centre
Animé et géré par l’UCPA pour le compte de la ville de Marseille, le centre équestre Marseille – Pastré a pour vocation de rendre l’équitation accessible au plus grand nombre : des plus petits (3 ans) au plus grands (adolescents et adultes).
Dans cet esprit, le centre accueille des particuliers mais aussi des groupes scolaires, des centres de loisirs, des centres sociaux. Chacun peut y trouver la formule qui lui convient : pratique régulière à l’année, pratique ponctuelle selon les envies (stages), simple découverte…
Le centre accueille également des chevaux de propriétaires.
Les installations
· Deux manèges couverts avec tribunes
· Deux carrières d’obstacles, entièrement rénovées
· Une carrière de dressage
· Une carrière pour les shetlands
· Une centaine de boxes sur paille ou copeaux
· Des paddocks de détente
· Un club house avec restaurant
Le matériel
Le centre est équipé de matériel sportif et pédagogique pour une pratique optimale de l’équitation. Du matériel technique adapté est mis à votre disposition pour vous permettre d’acquérir rapidement une autonomie dans la conduite de votre monture.
La cavalerie
Les écuries abritent 50 doubles poneys et 60 chevaux dont 30 de propriétaires, sélectionnés et dressés pour répondre aux exigences des cavaliers débutants comme confirmés.
Établissement classé en 1ère catégorie, École Française d’Équitation (EFE)
