Calanque du Cuivre, Malmousque Pointe Cadière, Marseille
4321

Sur la presqu’ile de Malmousque, au pied du centre des permissionnaires de la légion étrangère et de la Pointe Cadière se niche cette discrète calanque, très agréable par mer calme…un spot plein de charme, fréquenté, mais surtout par les habitués et les initiés.

La minuscule plage principale en galet se situe au centre du bâtiment et ne peut accueillir que quelques happy few. La seconde plus grande se situe à 50 mètres en continuant le sentier vers le Nord.

Côté confort ce n’est pas le luxe avec sa dalle de béton, mais elle reste très pratique avec son échelle pour accéder à la mer. Sur la corniche juste au dessus des plages, depuis les bancs ou assis sur les rochers, l’orientation des lieux en fait un site privilégié pour admirer le coucher du soleil sur les Îles du Frioul et l’Île Degaby.

Les deux accès à la mer sont vraiment rendus difficiles par mer agitée et sont à éviter car dangereux avec des risques de blessure.

Pour accéder à ces plages par voiture, le plus simple est de se garer dans l’allée du plateau de Malmousque. L’accès à la corniche se situe au bout du chemin en prenant sur la droite. En bus, le 83 et le 583 vous dépose à l’arrêt « Endoume » à 10 minutes du site à pied.

La corniche dispose d’un point d’eau et de poubelles.


SOURCES tourisme-marseille.com & Plagestv
PHOTOS Dominique Milherou tourisme-marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches