Calanque de Saint Estève, Frioul Chemin de Saint-Estève, 13007 Marseille
7939

La plage de St Estève sur l’Île de Frioul se situe sur l’Île de Ratonneau à proximité de l’hôpital Caroline. Unique plage de l’île surveillée en été, elle est très fréquentée avec en moyenne 300 visiteurs par jour à la belle saison. L’eau de baignade y est classé en catégorie « Bon », en nette amélioration depuis 2011.

calanque-de-saint-esteve-frioul-marseille-6Avec sa perspective sur le Château d’If, le Fort de Ratonneau, l’Hôpital Caroline et ses eaux turquoises et poissonneuses, la Calanque de Saint Estève est une des plus prisées du Frioul et une des calanques les plus agréables du Parc National.

Elle se divise en deux zones, une partie de droite en gravillon sur laquelle il est difficile de marcher pied nus et celle de gauche la plus fréquentée qui présente des petites zones sableuses.

En saison, on trouve sur le bord un snack-restaurant avec une agréable terrasse ombragée, des douches et des sanitaires.

Pour vous rendre sur cette plage en sortant du port prendre sur la gauche en direction de l’hôpital Caroline (des panneaux donnent la direction). Il faut compter 20 minutes de marche. Il est également possible d’emprunter le petit train pour 2€.

La calanque de Saint-Estève abrite une plage naturelle et des petits fonds riches en biodiversité marine : poissons côtiers (labres, girelles…), algues brunes, mollusques, poulpes, crabes, anémones, étoiles de mer, etc.

Sans oublier les fameux herbiers de posidonies endémiques de la Méditerranée (et protégés depuis 1988) où de nombreuses espèces viennent se reproduire ou s’abriter.

On y trouve durant la saison estivale un sentier sous-marin balisé.


SOURCES PlagesTV & Marseille.fr
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches