Calanque de Port Pin, l’Entrée Est Calanque de Port Pin, France
2214

Première calanque marseillaise en arrivant de Cassis c’est « la porte d’entrée Est » de la commune de Marseille se situant dans le quartier de Vaufrèges. La Calanque de Port Pin est constituée de galets et de sable par endroit. Port Pin est relativement étroite avec environ 40 mètres de largeur. On y trouve de l’ombre grâce aux pins et elle bien abritée du mistral.

La Calanque de Port-Pin est située entre les calanques de Port-Miou  et d’En-Vau. Cette dernière est la plus proche. Port Pin présente une belle zone boisée en arrière de la plage idéale pour un pique-nique par forte chaleur.

L’accès peut se faire depuis la calanque de Port-Miou en empruntant le sentier des douaniers (25 à 30 minutes de marche) ou par la D559 en voiture (accès interdit de la mi-juin à la mi-septembre).

En face de la zone militaire (camp de Carpiagne), si l’accès est autorisé entrez dans la forêt de Gardiole et garez vous sur le parking. Continuez à pied sur le sentier qui descend vers la mer puis prendre le petit sentier qui traverse le vallon du Pailladou. Il faut environ 1h30 de marche.


SOURCES Wikipedia & Plagetv
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches