Cabaret L’étoile bleue, Croisière Onirique 1 La Canebière, 13001 Marseille
5413

Un cabaret dans la plus pure tradition des célèbres revues parisiennes avec sa propre identité phocéenne a ouvert ici ses portes à Marseille en novembre 2017. L’étoile bleue se présente comme « le 1er cabaret maritime de France »…mais la sortie en croisière de la 1ère saison s’est dévoilée tout en imagination et en décors autour de 6 tableaux et 70 costumes. Le voyage autour des « sept mers » et de l’identité maritime marseillaise s’est d’abord déroulé bien au chaud, à quai, ancré dans une salle de 150 places, au Mélodie 7, proche du Prado, avec à la barre un équipage très aguerris de l’univers du spectacle. Après 30 dates jusqu’au 14 janvier 2018, 3000 spectateurs et une pause, l’équipe a investi pour sa deuxième saison un véritable navire, l’îlienne, ancré au Vieux-Port du 20 octobre 2018 au 12 janvier 2019. 

Le parcours de la croisière en 6 étapes

La première revue du cabaret, baptisée Saphir, (la plus belle chose en Hébreu) vous embarquera pour un départ du Vieux-Port de Marseille au XVIIème siècle vers une escale terrestre dans le Versailles du XVIIIème autour de l’arrivée du roi.

Puis votre croisière vous conduira jusqu’en Afrique Australe à la découverte des nouvelles terres et des traditions Swahili, au Japon durant l’ère Edo pendant la fleuraison des cerisiers, avant votre arrivée dans le New-York des années folles en 1920 dans un bar clandestin pour finalement revenir sain et sauf à bon port sur les quais de rive neuve à Marseille, de nos jours, pour un french cancan et le tableau final.

Ce voyage sera l’occasion également de deux rencontres, deux performances artistiques.

La revue peut être précédée d’un repas accompagné en musique par un pianiste jazz…au menu, panaché de feuillantines gourmandes x2, Moelleux poivrons et parmesan, Crostinis chèvre frais et courgettes suivi en entrée d’un Méli-mélo de noix de Saint Jacques aux herbes fraîches, huile d’olive vierge puis d’un plat au choix, Dos de cabillaud rôti, sauce « Citronnée», timbaline de riz sauvage et tagliatelles de légumes ou Tronçon de joue de bœuf braisée, jus corsé, pomme de terre Anna en rosace. En dessert, Moelleux chocolat cœur fondant, caramel et perlée de framboises…et café

Le dîner-revue démarre à 19h30 avec le spectacle pouvant également être vu sans repas dès 21h00, avec ou sans apéritif en complément.


Ce projet de cabaret, parti du constat de l’absence de ce type de spectacle dans la seconde ville de France, est le fruit du travail d’une solide équipe très complémentaire composée de Manoah Michelot directeur général & artistique, Salima Rouibah Chorégraphe, Jade, meneuse de revue ainsi que de Ludovic Sabatier administrateur et Murielle Hardouin administratrice.

Manoah Michelot

Après une formation à l’école de danse Rosella Hightower à Cannes, puis à l’école nationale supérieure de Marseille, Manoah Michelot, 23 ans, obtient des contrats dans de grandes maisons d’opéras à Paris, Marseille, Liège ou encore Metz.

En parallèle, il participe à plusieurs émissions de télévision avec comme leitmotiv faire découvrir la danse au plus grand nombre. Il est également capitaine aguerri de plusieurs cabarets.

Salima Rouibah


Salima Rouibah, la chorégraphe de la revue est issue d’une formation de danse jazz et de contemporain à Toulouse et Paris (CESM et James Carles). Elle multiplie les expériences professionnelles.

Comédie musicale, opéra, music-hall ou encore bateaux de croisière, elle touche à tout avec la même exigence. Une danse technique, créative et émotionnelle. Après la danse place à la chorégraphe.

Elle crée la compagnie ADA Ballet et parcourt l’Amérique du Sud. En 2007, elle fonde son école de danse.

Avec Manoah Michelot elle partage la même ambition : un cabaret d’excellence.


Ludovic Sabatier

Côté administrateur Ludovic Sabatier est double diplômé de Science-Po et d’un master en management des produits et loisirs culturels.

Pendant 6 ans il est consultant pour de grandes entreprises médias telles que TF1 France TV, des radios…

Il intègre Orange en 2011 où il occupe le poste de directeur marketing pour la distribution des contenus payants Deezer, Netflix, OCS.

Murielle Hardouin

Murielle Hardouin, l’administratrice du cabaret est diplômée en comptabilité et depuis 2011 elle est coordinatrice des études de l’école nationale supérieure de danse de Marseille.

Informations & Réservations


SOURCES Cabaret L’étoile bleue & Interview Provence Azur
PHOTOS Cabaret L’étoile bleue
VIDÉO Provence Azur

FICHE A SUIVRE
Dominique Milherou
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches