Boîte à livres Lions de la Place de Lenche Rue Henri Tasso, 13002 Marseille
1909

Depuis 2018 une boîte à livre s’est installée près de la Place de Lenche, financée par le Lions Club Marseille Fontaine d’Ivoire. L’opération Boîtes à livres Lions s’inscrit dans une volonté d’offrir un accès pour tous à la lecture et en particulier à la jeunesse. Elle est organisée par l’Association « Agir pour la lecture Vaincre l’illettrisme, Lions Clubs de France », soutenue et subventionnée par la Fondation des Lions de France. 

Boîte à livres Lions de la Place de Lenche à Marseille, ProvenceCette opération que l’association qualifie de « gagnant/gagnant » pour la jeunesse donne l’opportunité à un Club Lions de mener avec une municipalité une action valorisante. Elle laisse la liberté d’un accès à la lecture, et donc à une forme de culture, favorise la convivialité dans un espace public autour d’un support universel : le livre.

Au 1er août 2017, cette opération remporte un vif succès : 534 boîtes à livres Lions sont installées par 192 Clubs en France et en Outre-mer.

Devant l’engouement rencontré, la Fondation des Lions de France a décidé de prolonger son soutien à cette opération jusqu’au 30 juin 2018.

Le principe de la borne ? « Je dépose ici un livre, j’emprunte, je lis, je rapporte« .

Le Lions Clubs est un club service international de bénévoles fondé en 1917 aux USA par Melvin Jones. C’est la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde avec 1,36 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs.

Cliquez ici pour découvrir d’autres bornes de livre échange et bibliothèques de Marseille.


SOURCES Lions Club
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches