

Richard Caramanolis en 1984
Au Petit Nice, The bar of Marseille ? En tous cas une institution du quartier de la Plaine, un lieu fréquenté par une foule bigarrée, souvent composée d’étudiants, à la terrasse constamment bondée, que ce soit le soir ou en journée. Un espace extérieur encore agrandi suite aux travaux de réaménagement de la Plaine en 2020.
L’emblématique patron du Petit Nice, le marseillais Richard Caramanolis, a été le dernier champion d’Europe marseillais de boxe en 1984 !
Passé professionnel en 1980, il devient champion de France des poids mi-lourds en 1983 contre Hocine Tafer puis champion d’Europe de la catégorie le 2 février 1984 en battant au 8e round Rudy Koopmans.
Le 10 juin 1988, à Annecy, il rencontre l’américain Charles Williams pour le titre mondial IBF. Il sera battu par le tenant du titre par jet de l’éponge de son entraineur au 11e round après avoir subi un 2e knock-down dans cette reprise.
Il met un terme à sa carrière en 1989 sur un bilan de 39 victoires, 4 défaites et 2 matchs nuls après avoir été de nouveau champion de France en 1986 puis en 1988.
Richard Caramanolis tient les commandes de son bar depuis plus de 25 ans.
La décoration intérieure tout en bois rappelle son prestigieux passé avec des affiches à la gloire de la boxe.
A l’extérieur, sur la terrasse semi couverte et chauffée l’hiver, les journées sont particulièrement animées à certains moments de la journée avec la présence de nombreux étudiants…les soirées, elles, sont particulièrement animées à peu près tous le temps ! Ici même pas besoin de page facebook ou de site web tant le lieu se remplit tout seul.
Des prix parmi les plus abordables de Marseille et une équipe toujours avenante.
Ouvert du lundi au samedi de 6h30 à 2h.
FICHE A SUIVRE
