Auberge de Jeunesse de la Fontasse La Fontasse, 13009 Marseille
5501
Arrondissement : 9ème

Seule auberge de jeunesse en France construite sur un terrain du Conservatoire du littoral, cet ancien pavillon de chasse dissimulé au milieu de 256 d’hectares de garrigue se dévoile après une petite heure de marche.

Vue sur le Cap Canaille depuis l’Auberge

« Ce n’est pas là le moindre de ses atouts« , affirme fièrement Jean-Pierre Vincent, qui dirige cet établissement réputé pour sa convivialité.

Posée sur le massif éponyme, cette bâtisse 100 % écolo (Panneaux solaires, éoliennes, citerne d’eau de pluie, tri sélectif et valorisation des déchets) bénéficie aussi d’un panorama époustouflant. La plage de Port-Pin, en contrebas, est l’une des plus sauvages des alentours.

Autant de raisons qui font que les habitués ne troqueraient pour rien au monde la sérénité de ce lieu contre le luxe standardisé d’un hôtel quatre étoiles.

Calanque de Port Pin

Et pourtant la vie est plutôt monastique ici. « On ne vient pas à la Fontasse pour faire la fête, précise Jean-Pierre Vincent. Extinction des feux à 23 heures et au lit !« .

Ce qui n’empêche pas les dortoirs (mixtes) d’être toujours quasi complets. 

60 lits pour vous accueillir, les enfants de moins de 7 ans ne peuvent être accuillis

Accueil du 15 mars au 31 décembre de 8h00 à 10h30 ; 17h00 à 21h00. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées à l’auberge.

Hébergement : Chambres de +7 lit(s)
Restauration : Petit déjeuner
Services disponibles à l’Auberge de Jeunesse : Cuisine indépendante / Bagagerie / Jardin


SOURCES L’Express
PHOTOS Hifrance.org & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Avis
1
Moyenne 1 REVIEW
VOTRE NOTE:
  • 10 avril 2017 aà 21:00

    bonjour, en rando, je suis passée. Mais n'ai pas vraiment compris que c'était une auberge de jeunesse ( panneau "privé") et donc n'ai pas osé entrer. Dommage, car je n'avais plus d'eau et avais vraiment soif. A une autre fois peut être.

Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches