Aquariums du Métro Vieux-Port Métro Vieux Port, 13001 Marseille
1938
Arrondissement : 1er

Surprenant…3 petits aquariums actifs et leurs poissons exotiques agrémentent la station de Métro Vieux-Port, elle même entièrement décorée sur la thématique de la mer avec des galets et des mosaïques sur l’ensemble de ses murs.

Le réseau de métro marseillais comporte deux lignes, essentiellement souterraines, totalisant environ 22 kilomètres de longueur. La première ligne (la ligne 1) a été mise en service le 26 novembre 1977.

Après la mise en service d’une seconde ligne et de multiples extensions, le métro dessert aujourd’hui 28 stations, dont deux (Saint-Charles et Castellane) offrent une correspondance avec l’autre ligne.

C’est pourtant dès les premières années du XXème siècle que la ville de Marseille souhaite la réalisation d’un réseau métropolitain à l’image de celui de Paris.

Plusieurs projets se succèdent, sans résultat. Le premier projet sérieux de métro à Marseille est présenté en 1918, par la Compagnie d’électricité de Marseille…il faudra attendre 60 ans pour sa la mise en service de la première ligne !


SOURCES Tourisme-marseille.com & Wikipédia
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-marseille.com & de.academic.ru
Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches