Abri Yves Azémas Falaise du Belvédère, 13009 Marseille
4954

Si vous êtes surpris par un orage ou la nuit vous pourrez vous réfugier dans cet abri avec son toit de tôle et sa « baie vitrée » donnant sur la mer, le tout à 150 mètres d’altitude sur les hauteurs de la Falaise du Belvédère d’En Vau.

abri-yves-azemas-calanques-de-marseille-5Mais attention ce n’est qu’en cas d’urgence, en effet passer la nuit dans le Parc National des Calanques est absolument interdit à part dans l‘Auberge de Jeunesse de la Fontasse toute proche.

Selon le blog refuges.info, le lieu possédait en 2013 une table, bancs, tapis de sol pour dormir, livres d’or et bougeoir. Il n’y a pas de source à proximité. Les feux sont strictement interdits à l’extérieur comme à l’intérieur de la cabane. L’abri peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

L’abri porte le nom de son créateur, Yves Azémas, surnommé « tonton », ancien marin militaire puis officier de marine marchande qui consacra sa retraite aux Calanques en restaurant divers abris et refuges, en protégeant ces espaces du camping sauvage et en récupérant les déchets abandonnés. Il est décédé en juin 1981.


SOURCES camptocamp.org & refuges.info
PHOTOS refuges.info & akunamatata & Michel HENNART & Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches