the-color-run-marseille-9Lancé pour la première fois en 2014 à Marseille The Color Run™ est la course de 5 kilomètres qui se veut la plus colorée du monde. Il ne s’agit pas d’être le plus rapide ou de franchir la ligne d’arrivée en premier. Les mots d’ordre sont couleurs, amusement et plaisir.

Chaque kilomètre du parcours correspond à une « zone de couleur » où des bénévoles lancent de la poudre colorée 100% naturelle à base de fécule de maïs. Il faut ainsi traverser quatre zones de couleur avant de franchir la ligne d’arrivée le plus coloré possible.

Après l’arrivée, tous les Color Runners™ se réunissent pour le « Finisher Festival » : musique non stop assurée par des DJs sur scène avec des lancers de couleurs groupés.

Le tout premier The Color Run™ a été organisé à Phoenix (USA) en janvier 2012. Cette année-là, ce sont quelque 53 villes américaines qui ont organisé l’événement réunissant plus de 600 000 participants au global.

En 2013, The Color Run™ c’est plus de 100 événements et 1 million de participants. En 2014, c’est 250 événements et 2 millions de Color Runners.

Le parcours marseillais 2015 qui s’est déroulé le 5 octobre partait des Plages du Prado, via le Parc Borely avec un retour aux Plages du Prado. 15 000 participants ont couru pour cette édition. Avec son programme de mécénat, The Color Run a versé en 2015 à l’Unité Locale de la Croix-Rouge de Marseille un chèque de 10 000 €.

Pour l’édition 2016 du 2 octobre, le parcours partira de nouveau du Nord des plages du Prado, avec un circuit dans le Parc Borely, puis une arrivée au niveau de l’embouchure de l’Huveaune.

Les organisateurs remettrons à chaque participant un « Kit de départ » qui comprendra un dossard, un t-shirt, un bandeau The Color Run™ pour la tête, deux tatouages temporaires, une paire de lunettes Sephora. À l’arrivée, les participants recevront un sac de poudre colorée The Color Run™, un ravitaillement avec boisson et petit goûter, un accès au Finisher Festival by NRJ Extravadance.

Inscriptions


SOURCES The Color Run
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
Il n'y a pas d'avis pour le moment. Pourquoi ne pas être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches