Catégorie : Attractions & Loisirs
Arrondissement : 7ème

C’est en 2018 que Jean-Marc Dandreu, habitant du Roucas Blanc depuis 20 ans a eu l’idée de proposer sa propre balade guidée, urbaine, sportive et culturelle de deux heures dans ce coin parfois méconnu du 7ème arrondissement de Marseille qui tient son nom de la roche sur laquelle il se situe…littéralement le « Rocher Blanc ».

Roucas Blanc Secret, MarseilleMarcheur expérimenté, passionné de Marseille, Jean-Marc vous propose en longeant la Corniche de passer par des chemins de traverse peu connus…les criques isolées de Malmousque, les jardins sauvages du Roucas, le Parc Valmer, les petites traverses et les escaliers du quartier, les points de vue panoramiques, les cabanons et les superbes demeures bourgeoises de Bompard…

Une redécouverte à pied d’un patrimoine exceptionnel.

Jean-Marc qui se défini comme un passionné de sa ville et non pas un guide professionnel vous évoquera également en anecdotes son Marseille, mais aussi ses adresses de cafés, de restaurants et les nouveaux lieux à la mode du quartier.

Roucas Blanc Secret, MarseilleAu programme 2 heures de marche (environ 7 à 8 km) avec quelques montées « sportives ». Le départ s’effectue de la plage des Catalans avec une arrivée sur la plage du Prophète.

Le tarif ? 15 € / personne. 6 personnes maximum (nombre négociable pour un groupe d’ami.e.s)

Les horaire sont sur mesure mais Jean-Marc recommande un départ idéalement en début de matinée (9h30) ou fin d’après midi (17h30).

La marche effectuée réclame une condition physique correcte. Chaussures confortables, crème solaire, chapeau, bouteille d’eau.  Une serviette et un maillot de bain pourront aussi vous être utiles.



FICHE A SUIVRE
Avis
Il n'y a pas d'avis pour le moment. Pourquoi ne pas être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches