Catégorie : Plages & Calanques
Arrondissement : 8ème

La plage de Borély se situe en face de l’hippodrome de Borély, sur l’avenue Pierre Mendès France, juste avant d’arriver au rond-point de l’escale Borély. Elle fait partie desplages du Prado.

Cette plage est découpée en deux zones, la partie de droite est en sable et en grande majorité privée et la partie de gauche est en galets. Cette dernière zone est surveillée en été avec un poste de secours. Sur la gauche, on trouve l’escale Borély avec de nombreux restaurants et cafés.

Derrière cette plage, on trouve des jeux pour les enfants ainsi que des terrains de beach-volley. Un parking payant est disponible le long de la route.


Confort & services
Entrepôt de stockage
Poste de secours
Douche
Plage surveillée

Toilettes
Plage entretenue
Activités, événements, services associés
Terrain de jeux
Conditions d’accès / Arrêt de bus : Métro castellane ou Rond point du Prado+ bus 19


Les plages du Prado sont un aménagement artificiel du littoral créé dans la fin des années 1970 par Gaston Defferre à Marseille. Les plages ont été érigées sur 20 hectares pris sur la mer, à l’aide des remblais issus de la construction des deux lignes de métro marseillaises. Leur construction est due en partie au fait qu’avant cela, les jours de mistral, les vagues de la mer venaient mourir au bord de la chaussée, arrosant copieusement passants et véhicules.

Le parc balnéaire du Prado s’etend sur 26 hectares et 3,5 km de littoral. Très fréquenté avec près de 3,5 millions de visiteurs par an1, il offre en plus des plages — qui sont en majorité de gravier fin — 5 hectares de pelouse et espaces boisés.


TEXTES Plages.TV & VisitProvence & Wikipédia
PHOTOS VisitProvence & Ximonic & Alpha du centaure & Office du Tourisme de Marseille

Dominique
Avis
Pas d'avis pour le moment. Vous souhaitez être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches