Arrondissement : 12ème

Le Centre Hospitalier Vétérinaire Massilia arbore depuis avril 2013 devant sa façade une imposante et très tendance statue argentée de Bouledogue Français de 2 mètres de haut qui méritait bien sa fiche !

Cet oeuvre signée du sculpteur marseillais Patrick Chaland a été fondue en aluminium poli par la fonderie grecque Gavala située à Keratea.

C’est dans cette fonderie que le 18 septembre 1989, des généraux Américains et Soviétiques fondèrent le métal de leurs roquettes produisant un alliage utilisé pour créer deux boucliers et une statue de « la paix » qui seront plus tard envoyés dans l’espace !

En juin 2016 à l’occasion de la l’UEFA 2016, Nina a revêtu un maillot géant de l’équipe de France.

Quant à la Clinique, elle propose des urgences 24h/24 avec la présence continue de vétérinaires et de personnel soignant pour une prise en charge nuit et jour avec un stock permanent de poche de sang pour transfusion.

Egalement disponible, l’accès sur RDV à des spécialistes en médecine interne et en imagerie médicale (IRM, Scanner, échographie, radiographie numérique). Service de chirurgie orthopédique, neurologique, abdominale, thoracique, unité de physiothérapie et de rééducation, service de chimiothérapie


SOURCES Tourisme-Marseille.com & sculpturesdechaland.fr
PHOTO Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com & Centre Hospitalier Vétérinaire Massilia

Dominique
Avis
3.3
Moyenne 3 AVIS
VOTRE NOTE:
  • 20 mars 2017 aà 13:29

    ALERTE INFO. vendredi 17 mars 2017 j ai emmené mon chien isco bouledogue francais de 3 ans et 1/2 a 8 h 30 a la clinique veterinaire Massilia pour une simple intervation chirurgicale bénin de castration... A notre arrivee isco est pris en charge par un veto qui nous assure QUE TOUT VA BIEN ISCO ETAIT EN FORME ON PEUT PROCEDER A L INTERVENTION CHIRURGICALE et nous donne l heure de sortie 16H30...isco est partis en toute confiance pour son intervention ..DERNIERE FOIS QUE J AI VU MON CHIEN VIVANT...je suis partis aussi de cette clinique moi aussi pour attaquer ma journee et un appel on va dire une heure apres mon depart m informant qu ISCO ETAIT EN ARRET CARDIAQUE (QUE S EST IL REELLEMENT PASSE SANS AUCUNE EXPLICATION DE LEUR PART PENDANT L ANESTHESIE ) ON M A BALANCE DANS MA TRISTESSE CRISE CARDIAQUE POUR ARGENT COMPTANT ET RIEN D AUTRE....APRES AVOIR VU ISCO SUR SA TABLE SANS VIE ON M A DEMANDE SI JE VOULAIS L ENTERRER DANS MON JARDIN ( PEUT ETRE POUR REMPLACER UN ARBRE!!!!!!!!! ) ON M A DEMANDE DE SUITE DE REGLER LA FACTURE D INCINÉRATION EN M EN PORTANT A L ETAGE LE TPE CARTE BLEUE POUR REGLER MES FRAIS IMMEDAITEMENT AUCUNE DIPLOMATIE ET SURTOUT QUE PERSONNE NE SOIT AU COURANT JE VEUX PAR LA DANS LA SALLE D ATTENTE COMME S IL FALLAIT CACHER NOTRE MALHEUR ET QU ON TILS FAIT AVEC MON ISCO pendant l INTERVENTION ... JE NE VOUS CONSEILLE PAS CETTE CLINIQUE JUSTE MACHINE A FRIC RIEN D AUTRE......a cause d eux je vis en enfer POUR UNE SIMPLE CASTRATION j ai perdu mon chien et surtout de nos jours on ne MEURT DE CETTE INTERVENTION

  • 27 octobre 2016 aà 16:26

    Mon chien sauve Je vous conseille fortement cette clinique, mon chien berger allemand âgé de 10 ans a été sauvé Il avait développé en un week-end Une allergie sur tout le corps Une grosse otite qui lui a déclenché Une paralysie faciale Et pour finir sa vésicule biliaire était totalement remplie prête à éclater Le lundi matin, la clinique de grand littoral m a conseiller de me rendre en urgence chez Massilia (merci de leur conseil) Les examens ont été fait en ma présence écho .... Les explications étaient simples (pas de parole que seul les médecins comprennent ) Le mardi opération .... Et merci merci merci il est de nouveau en pleine forme sans séquelle UN SUIVI PARFAIT Des secrétaires adorable, les médecins avec de grande connaissance et un super chirurgien qui a pris son temps pour m'expliquer alors que j'étais en larme MERCI

  • 16 février 2016 aà 14:34

    Cet été pour ma deuxième visite marseillaise, j'irai voir cette sculpture, j'aimerais voir d'autres œuvres de cet artiste. Marseille regorge de choses merveilleuses qui nourrissent ma curiosité. Vivement les vacances. Tchao.

Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches