Monument pour Guy Saint Jean, 2012

Parc de la Moline, 13012 Marseille
890
Près d’une aire de jeu du Parc de la Moline se dresse un monument en hommage à Guy Saint Jean, un don de Roland Blum, premier adjoint au Maire de Marseille, le 10 octobre 2012.

monument-pour-guy-saint-jean-marseilleIl est écrit sur la plaque  » A la mémoire de Guy St Jean 1926-2011. Un responsable associatif qui a su fédérer ses concitoyens pour l’intérêt général et les générations futures ». Guy St Jean a voué sa vie aux causes qui lui tenaient à cœur, la défense de son quartier de Bois-Luzy, les nuisances liées à la L2 et l’auberge de jeunesse de Bois Luzy dont il était l’un des fondateurs en 1947. Bordelais de naissance, fils de commerçants, Guy Saint-Jean était arrivé à Marseille à l’âge de 8 ans. Ses parents se sont très vite installés à Bois Luzy qu’il n’a jamais quitté.

Ingénieur de la Socotec, Président du CIQ de Bois Luzy pendant 20 ans, l’homme est mort à l’âge de 84 ans des suites d’une leucémie aiguë et est enterré au cimetière de Saint Julien.


SOURCES Plaque commémorative et La Provence du 18 Février 2011
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com
A NOTER Ce site est un blog personnel, ces informations sont données à titre indicatif et son mises à jour aussi souvent que possible. N’hésitez pas à me contacter pour toute correction ou contribution

Avis sur cette fiche
Il n'y a pas encore d'avis sur cette fiche, soyez le premier !
Laisser un avis
VOTRE NOTE:
D'autres fiches à explorer dans cette catégorie