Arrondissement : 13ème

Sur les hauteurs du Massif de l’Étoile se trouve une curiosité isolée typiquement marseillaise, totalement improbable, les restes de ce qui a du être une coquette maisonnette avec sa terrasse dans les années 60-70…le tout est aujourd’hui totalement éventré et à l’abandon. Trois chaises en métal sont encore là dehors face à la rade de Marseille contemplant la superbe vue.

A l’extérieur une girouette-éolienne danse dans le vent, juste à côté se trouve une bétonnière rongée par la rouille, tout comme un tractopelle, un conteneur maritime et un peu plus loin dans la garrigue une voiture sans âge et sans identification possible, remplie de ferrailles…

Clou du spectacle noyé dans la végétation un camion citerne qui doit approcher les 40 à 50 ans d’ancienneté. Seul indice, une plaque qui nous indique son numéro le 93 et son certificat de jaugeage « C87 088 Aix en Provence ».

L’intérieur de la villa est somme toute très petit, il y restait lors de mon passage quelques meubles. A l’extérieur on trouve également ce qui semblent être des réservoirs d’eau qui devaient donner un peu d’autonomie à la maison. Quand à son histoire et à son avenir (s’il y’en a unà difficile d’en savoir plus pour le moment.

Plus que des mots retrouvez de nombreux visuels dans l’onglet photos.


SOURCES Tourisme-Marseille.com
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Dominique
Avis
Pas d'avis pour le moment. Vous souhaitez être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches