Les Galeries Lafayette St-Ferréol et Marseille expos s’étaient associées avec cette espace du 5ème étage pour la promotion de l’art contemporain à Marseille. Chaque année, les acteurs culturels du réseau construisaient ensemble la programmation et imaginaient quatre expositions et ce jusqu’à la fermeture des lieux en 2018 et la décision de migrer pour le Centre Commercial du Prado, mais sans emmener cet espace d’exposition définitivement fermé.

Véritable lieu de vie en plein centre de Marseille, carrefour des nationalités avec sa fréquentation cosmopolite, référence de mode avec des centaines de marques représentées les Galeries Lafayette présentaient de formidables atouts pour la démocratisation culturelle.

Depuis son ouverture en juin 2012, la Galerie du 5ème s’inscrivait dans l’ambition des Galeries Lafayette de soutenir la dynamique culturelle des villes dans lesquelles elles sont implantées.

Créée en octobre 2013 par le Groupe Galeries Lafayette, Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette a ouvert ses portes en mars 2018 au 9 rue du Plâtre, dans le Marais, à Paris dans un bâtiment réhabilité par Rem Koolhaas et son agence d’architecture OMA.

Cette fondation d’intérêt général a pour ambition de soutenir les artistes et créateurs de notre temps. Ouverte au design et à la mode, elle reconnaît la pensée singulière de tous les créateurs en leur capacité à participer aux changements sociaux et à les anticiper.


SOURCES marseilleexpos.com & Wikipédia
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Dominique
Avis
There are no reviews yet, why not be the first?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches