Catégorie : Galeries d'Art
Arrondissement : 1er

Depuis 1999, la galerie défend la peinture contemporaine qui aujourd’hui est remise au gout du jour, le médium ayant retrouvé toute sa place dans la création contemporaine.

Contrairement au reste du monde, la France est un peu sinistrée du côté de la peinture, comme si les nouveaux médias (photo, vidéo, installations etc…) étaient seuls porteurs d’innovation et de modernité.

La Galerie Mourlot Jeu de Paume veut montrer et démontrer que la peinture contemporaine existe et qu’elle tient toujours sa place, au même titre que d’autres pratiques, dans la création contemporaine et l’exploration de nouveaux territoires de perception du monde.

Ceci ne signifie pas que la Galerie soit fermée à d’autres pratiques que la peinture. À l’occasion elle en a montré et en montrera mais la peinture est l’axe majeur de son travail.

Autour du Prix de peinture Jean-Michel Mourlot que la Galerie organise chaque année, en hommage au peintre dont elle est l’exécutrice testamentaire, elle s’attache à faire découvrir de nouveaux peintres d’aujourd’hui. En les recherchant, en les accompagnant avec attention, en leur ouvrant les portes du marché et celles de l’entreprise, en allant au-devant d’un nouveau public qui veut participer à son époque.

Il s’agit de défendre une haute exigence de peinture : celle d’un art en perpétuelle recherche de son mystère, à la fois détaché des séductions faciles de la décoration et dubitatif face aux provocations formatées de la mode. Un art qui est une des plus fortes présentations du rêve. Un des lieux rares où apparaissent les images des 10 000 magies et de leur infini pouvoir souple. Un art qui prend en compte à la fois une recherche d’infini, une matérialité secrète, une cosa mentale et une approche sensorielle.

Ouverture 11h-19h du mardi au samedi


SOURCES Galerie Mourlot du Jeu de Paume
PHOTOS saatchigallery.com

Dominique
Avis
3
Moyenne 1 REVIEW
VOTRE NOTE:
  • 6 mai 2017 aà 21:50

    Je suis l'heureux propriétaire de deux œuvres de Jm Mourlot mais n'ai jamais eu l'occasion de trouver la galerie ouverte lors de mes passages à Marseille. Dommage.

Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches