Catégorie : Galeries d'Art
Arrondissement : 1er

Inaugurée le 23 septembre 2016, dans le cadre des Ouvertures d’Ateliers Artistes, la galerie DEUX [dø] est un lieu dédié aux pratiques artistiques contemporaines, en particulier à la photographie et à la vidéo.

galerie-deux-do-association-tele-nomade-marseille-2Le projet de la galerie DEUX est porté par l’association Télé nomade, qui met à disposition son espace pour les expositions et événements à venir.

Créée en l’an 2000 par des artistes d’horizons divers, Télé nomade est une association loi 1901 installée à Marseille.

Son domaine d’action : l’audiovisuel, les arts plastiques et le multimédia. La démarche participative, la médiation et l’action pédagogique sont au cœur des activités de l’association.

L’exposition inaugurale de La Galerie DEUX avait accueilli les travaux de Simon Duclut-Rasse, Gesa Matthies, Pauliina Salminen et Driss Aroussi…

Et ce avant d’exposer certaines œuvres du Festival des instants vidéo, l’un des plus importants festival d’art vidéo en Europe dont le siège est à Marseille. Il est organisé par l’Association des Instants Vidéo numériques et poétiques. La manifestation internationale se déroule chaque année depuis 1988 en octobre, novembre et décembre.


SOURCES La Galerie Deux [dø] & Wikipédia
PHOTOS La Galerie Deux [dø]

Avis
Pas d'avis pour le moment. Vous souhaitez être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches