Arrondissement : 1er

C’est en 1996, lors de l’installation de la Fnac au Centre Bourse qu’une commande est passée auprès de l’artiste marseillais Richard Campana afin de réaliser un trompe l’œil représentant la Préfecture des Bouches du Rhône qui se trouve dans l’axe de cette sortie du Centre Commercial en direction de la rue St Ferréol.

La Fresque se situe en haut des escalators à droite de la passerelle

Pour l’artiste, la difficulté fut de peindre sur un plafond incliné, il fallait inverser les perspectives afin que le la Préfecture apparaisse à la verticale !

Richard Campana, peintre, plasticien, illustrateur, affichiste est né à Marseille. Etudiant pendant la période psychédélique, Il travaille pour le journal Actuel. Pionnier des fresques murales de grandes dimensions, il est aussi aquarelliste et dessinateur et se plait à croquer le petit peuple marseillais, il participe aussi à la création de décors et costumes de théâtre et de cinéma.

Il est l’auteur de nombreuses fresques murales sur des immeubles marseillais comme la Fresque de l’Ecole de La Treille ou encore la Fresque du Musée Grobet-Labadié mais également sur des animaux du Funny Zoo ou des vaches de la Cow Parade.


SOURCES Richard Campana
PHOTOS Richard Campana & Google Street View

Avis
Pas d'avis pour le moment. Vous souhaitez être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches