La Fête du Vent a progressivement acquis une place de choix parmi les grands festivals internationaux de cerfs-volants de France et d’Europe. Chaque année à la mi septembre Il accueille de 70 000 à 100 000 visiteurs sur les pelouses et plages du Parc Balnéaire du Prado. Plus de 50 « références » et champions internationaux s’y sont succédé, environ 38 pays ont été invités et plus de 30 000 cerfs-volants fabriqués par les enfants dans le cadre des ateliers proposés par le Service Jeunesse.

fete-du-vent-de-marseille-festival-international-du-cerf-volant-plages-du-prado-marseilleDepuis 30 ans, la Fête du vent nous invite à découvrir la féerie volante de ses ballets de cerfs-volants et les créations originales pensées par des artistes éoliens…un rendez-vous né à l’époque de la volonté de quelques amis ayant reçu une réponse favorable du maire de l’époque Gaston Deferre pour créer officiellement ce festival.

Après 2016, placée sous le signe de l’Inde à l’occasion du festival culturel indien «Namasté France», cette année, Capitale Européenne du Sport 2017 oblige, la 32ème édition qui se tiendra du 16 au 17 septembre de 10 h à 18 h adopte le thème « Le Sport Céleste ». 150 artistes d’une douzaine de pays seront réunis et prouveront que cette pratique peut s’avérer être très physique.

Le Champion du Monde de cerf-volant acrobatique John Barressi et le Champion d’Europe Guido Maioccchi seront de la partie. Autre événement, « le Challenge MP2017 », un spectacle qui verra s’affronter les meilleurs cerfs-volistes dans une battle sur fond musical et chorégraphié, le samedi à partir de 15h.

Evénement gratuit.


Les jardins d’Eole

Un espace composé d’éoliennes, harpes musicales, sculptures du vent et de l’eau, land-art, art-éoliste, carpes au vent…

Les envols de cerfs-volants

> Exhibitions de monofils et grosses structures.
> Ballets aériens de pilotables en team.
> Combats de cerfs-volants.
> Lâcher de bonbons.

Village de la Fête du Vent

Ateliers et expositions, fabrication de cerfs-volants


SOURCES Ville de Marseille & La Provence
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Dominique
Avis
Pas d'avis pour le moment. Vous souhaitez être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches