Chaque année aux alentours du premier week-end d’octobre se déroule la Fête de l’Automne à la Japonaise au sein du Jardin botanique du Parc Borély. La 6ème édition en 2017 s’est déroulée les 7 & 8 octobre de 10h à 18h, rencontrant un énorme succès. L’entrée est gratuite.

Pendant deux jours entiers, grâce à l’aide de nombreux intervenants et associations du sud de la France, en collaboration avec la ville de Marseille, sont présentées des démonstrations d’arts martiaux, de cérémonie du thé, d’ikebana (art floral), d’amézaïku (technique traditionnelle de confection de confiseries ), de cosplay (jouer le rôle de personnages de manga en imitant leur costume) ou de kamishibaï (pièce de théâtre sur papier).

Il y aura également une projection de film japonais. De nombreux ateliers seront également proposés, grâce auxquels vous pourrez découvrir les takoyakis (spécialité d’Ōsaka), la calligraphie, l’origami, la langue japonaise, le jeu de go, le shogi (jeu de société), les lanternes en papier, le mochi-tsuki (préparation à base de riz gluant) et bien plus encore.

A découvrir également un concert de tambours japonais. Un point de restauration traditionnel vous est proposé mais armez vous de patience la file d’attente est toujours très longue !

Le Consulat Général du Japon à Marseille organise un jeu concours photos, intitulé «Aki Matsuri 2017 -Fête de l’Automne». Les meilleures photos seront utilisées comme image de couverture pour leur page Facebook, et le Consulat offrira en plus un cadeau aux gagnants.


SOURCES Consulat général du Japon à Marseille
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

Avis
There are no reviews yet, why not be the first?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches