C’est sur le Domaine de la Roserie, sur les hauteurs de Tour Sainte et au pied de la Chaîne de l’Etoile, que Jean-Philippe et son épouse, Sylvie, vous accueille tous les jours aux Ecuries de la Roserie. 

ecuries-de-la-roserie-marseille-2Tous types de cavaliers et de chevaux sont accueillis au sein d’une ambiance familiale et où le confort du cheval est privilégié. L’ensemble des installations permet un travail du cavalier et du cheval dans de très bonnes conditions et dans un cadre plus qu’agréable.

Installations

> Stabulation libre de 300 m² ou bien box avec parc individuel à disposition. Les productions fourragères (foin, luzerne) sont « maison ».

> Les couples cavaliers/chevaux pourront évoluer dans une carrière mixte et spacieuse de 3000 m² (Obstacle/Dressage : 60×20 et 1500m² chacune environ). Celle-ci est équipée d’un éclairage puissant et d’un arrosage automatique dans le but d’avoir un sable souple et drainé.

> Un rond de longe est aussi présent pour permettre le travail en liberté ou bien en longe. Il sera prochainement transformé en piste de cirque équipée d’une longe de sécurité.

> Dans la sellerie, un placard par cheval est disponible pour vous permettre de garder vos affaires en sécurité puisque ceux-ci sont prévus pour être fermés par un cadenas. Ils sont équipés d’un grand porte selle (pouvant soutenir jusqu’à deux selles), de quatre portes bride, d’un étendage à tapis ainsi qu’un grand espace de stockage pour boîte de pansage etc…

Pour préparer vos chevaux, une dalle munie de points d’attache est prévue à cet effet. Une douche avec potence y est aussi présente. Pour les cavaliers, un club house équipé tout confort (canapé, boissons, lecture équestre,…) est également mis à disposition pour un moment de détente…


SOURCES Ecuries de la Roserie
PHOTOS Ecuries de la Roserie

FICHE A SUIVRE
Dominique
Avis
Pas d'avis pour le moment. Vous souhaitez être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches