Arrondissement : 8ème

Aux Goudes, la silhouette du David a été redessinée dans un bloc de béton armé, c’est « Crack Concrete », une oeuvre signée de l’artiste Boris Chouvellon. Une statue créée dans le cadre des « Rendez-vous aux Davids  » pour Marseille Capitale de la Culture 2013 que l’on peut toujours apercevoir près du Port.

crack-concrete-le-david-des-goudes-marseille

Des Goudes au Cours Julien en passant par la préfecture et la mairie de Bagatelle, 13 sculptures avaient pris place dans le paysage marseillais du 4e secteur durant l’année 2013.

L’évènement qui a fait la part belle à l’art contemporain a convié des artistes marseillais et d’ailleurs, étudiants des beaux-arts ou créateurs confirmés, autour d’un même thème : Le David de Michel-Ange et son histoire.

Sur la trentaine de réinterprétations reçues par le jury, 13 œuvres ont été retenues pour être exposées dans l’espace public. Chaque artiste a donné libre cours à son imagination et offre au public une autre vision du David.


Boris Chouvellon 
Cet artiste est né en 1980, qui vit et travaille dans la cité phocéenne, a déjà a son actif quelques expositions personnelles. En effet, Boris Chouvellon a déjà exposé à Marseille en 2008, à Paris en 2009 (Random Gallery) et Zurich en 2010 (Suisse).

Le jeune homme a suivi une formation à l’école préparatoire des Beaux arts de Sète, le DNAP de la Villa Arson à Nice et le diplôme de l’Ecole Supérieure des Beaux arts de Marseille. Ses œuvres sont surtout des sculptures contemporaines.


SOURCES Mairie de Marseille & exponaute.com
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Dominique
Avis
Pas d'avis pour le moment. Vous souhaitez être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches