Le château de Bonneveine aurait été construit en 1830 par Jean-Baptiste Leau, riche négociant Marseillais qui exerçait dans le domaine de la Droguerie avant de tomber en faillite en 1846…il restera de son propriétaire le nom donné à cette artère, le Boulevard Leau.

Le château fût ensuite revendu en 1848 puis fût la propriété successive de divers commerçants Marseillais. De 1928 à 1954, il était habité par la famille Margnat qui l’a revendit aux docteurs Antoine Rance et Joseph Roger qui le transformèrent en clinique.

Le bâtiment agrandi et réaménagé abrite à présent la Clinique Mon Repos et son unité de 146 lits d’hospitalisation complète le tout dans un parc de 3 hectares.

Individuelles ou doubles, toutes les chambres sont équipées d’une télévision, et de sanitaires complets (douche, toilettes, lavabo).

Elles sont réparties dans l’un des deux pavillons du site, certaines bénéficient d’une vue sur mer.

Une Gouvernante en charge d’une équipe d’entretien, veille au respect des normes d’hygiène et de confort.

Les patients pourront profiter d’un moment de détente dans l’un des nombreux salons de la Clinique.

Au fil du temps, la Clinique Mon Repos s’est plus particulièrement spécialisée dans la prise en charge psychiatrique et psychothérapique des troubles anxieux, troubles de l’humeur (dépression, bipolaires), l’addiction alcoolique et les états post-traumatiques pour lesquels sont dispensés des soins spécifiques.

La Clinique propose des projets de soins individualisés, définis dès l’admission du patient, par son médecin référent.

Avec une pratique de réflexion pluridisciplinaire, en place depuis de nombreuses années dans l’établissement, la prise en charge de la pathologie du patient va intégrer différentes dimensions afin d’optimiser le soin.

Pour chaque patient hospitalisé, la clinique propose un projet de soins individualisé, défini dès l’admission avec son psychiatre référent et réévalué régulièrement avec ce dernier, en tenant compte de la réflexion pluridisciplinaire.


SOURCES titidegun.fr & Clinique Mon Repos
PHOTOS  Google Maps & orpea.com

FICHE A SUIVRE
Dominique
Avis
Pas d'avis pour le moment. Vous souhaitez être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches