Arrondissement : 8ème

Cette création originale signée Pierre Sauvageot a fait une halte remarquée sur les hauteurs des Goudes pendant Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture. Violoncelles harmoniques, tambours vibreurs, moulins-glockenspiels… 500 instruments de musique animés par la force du vent ont composé la partition au rythme changeant.

champ-harmonique-les-goudes-marseille-11Se laisser porter par le vent, l’affronter, l’écouter et apprendre à le comprendre sont tant de possibilités offertes à l’auditeur-marcheur qui constitue au gré de ses humeurs un parcours unique ouvert à la rencontre.

Même s’il ne reste plus aucunes traces aux Goudes de cet événement, Champ harmonique, n’étant pas à court de souffle, il poursuit encore sa tournée européenne.

Pierre Sauvageot
Compositeur, il a choisi de faire de la Ville le texte, le contexte et le prétexte de son travail.

Pierre Sauvageot, directeur de Lieux publics depuis 2001, est un artiste éclectique et boulimique.

champ-harmonique-les-goudes-marseille-10Sa gourmandise pour les sonorités nouvelles et son attention à tout ce qui bouge en font avant tout un inventeur de musique.

Les villes sont ses lieux de prédilection, les passants ses auditeurs privilégiés. Compositeur, réalisateur de spectacles, chef de chœur, agitateur, décorateur sonore, son appétit et sa curiosité lui font mener dix projets à la fois.

Toutes ses activités complémentaires lui permettent de se forger une pensée cohérente et contemporaine, centrée sur le spectacle sonore, le spectacle de la musique, et plus généralement sur le développement de la création artistique en espace libre.


SOURCES Lieux Publics
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Dominique
Avis
Pas d'avis pour le moment. Vous souhaitez être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches