Arrondissement : 7ème

Présenté en 2013 sur le Vieux-Port dans le cadre du Funny Zoo de Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture, ce « Cerf/Frec » en bronze signé Luc Dubost appartient à présent à l’Hôtel Sofitel Vieux-Port qui l’a installé (trop) discrètement près de son entrée. Né en 1968, l’artiste Luc Dubost vit et travaille à Marseille.

cerf-frec-de-luc-dubost-sofitel-funny-zoo-34-boulevard-charles-livon-13007-marseille-DML’oeuvre était ainsi présentée : « Souvenez-vous, rappelez-vous de votre premier voyage… Souvent cela commence en constatant, alors que l’on se penche pour regarder le monde entre ses jambes, tête renversée, que ce monde si familier s’est réinventé dans cette posture acrobatique : il devient alors surprenant, déroutant, excitant… Un vrai voyage ! »

« Cerf/Frec » est une métaphore chic et noble. Il nous invite à bien des voyages, parfois imaginaires avec “son syndrome Raiponce” à la boisure sans fin.

D’autres fois, ce sont les voyages aux longs cours symbolisés par ces bois/méandres, comme autant de parcours possibles nous menant à l’autre bout du monde, là où l’on marche à l’envers.

Le Cerf/Frec a donc opté pour un voyage immobile, tel nos arapèdes ou nos coraux méditerranéens. Les pattes en l’air et les bois bien sur terre, ce cerf dessine un méandre liquide et mouvant. Vagues de fer… C’est un voyage autant rétinien qu’imaginaire; mais évidemment chic et prêt à capter dans sa parure or, tous les rayons de soleil ».


SOURCES Communiqué de Presse du Funny Zoo
PHOTOS Dominique Milherou Tourisme-Marseille.com

FICHE A SUIVRE
Dominique
Avis
Pas d'avis pour le moment. Vous souhaitez être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches