Catégorie : Centres Commerciaux
Arrondissement : 8ème

Le Prado accueillera une cinquantaine de magasins, dont les Galeries Lafayette qui déplaceront leur enseigne phare de la rue Saint Ferréol sur 9 400 m2. Attaqué par des associations de commerçants et de riverains, ce projet de centre commercial de 23.000 m2 répartie sur quatre étages principaux avec sa canopée en verre emblématique verra finalement le jour au printemps 2018. Il sera situé près du rond-point du Prado, à proximité du Stade Vélodrome, rénové en 2014. 

Un bail de 9 ans a été signé en juillet 2014 avec les Galeries Lafayette, figure de proue premium de ce nouvel espace avec l’ouverture de cet immense magasin sur quatre niveaux.

« La richesse et la densité de la zone de chalandise devraient attirer les meilleures enseignes internationales au centre commercial Prado » prévoit Klépierre.

De ce côté là, le Prado a déjà dévoilé la présence de Wagamama, une célèbre marque anglaise de restauration asiatique, de Big Fernand « les hamburgé à la française », la Maison de cosmétiques Sabon,  le glacier Grom, le plus grand ZARA de la région,  la lingerie Etam, Pellegrin & Fils entreprise de joaillerie basée à Marseille, les bijoux Pandora, Kusmi Tea et Repetto…

Le permis de construire ainsi que les autorisations et licences commerciales nécessaires ont été obtenus avec une phase de construction du centre en décembre 2014.

Les travaux sont réalisés par Cirmad, filiale du groupe Bouygues.

La première pierre a été posée le 23 septembre 2015.


Toit végétal & Canopée

Benoy, l’un des principaux cabinets d’architecture de centres commerciaux dans le monde, a été sélectionné pour concevoir le projet aux côtés du studio Rogeon.

D’une surface de 23.000 m2 répartie sur quatre étages principaux, ce projet deviendra selon ses promoteurs « la référence en matière d’espace commercial urbain contemporain dans la ville de Marseille« .

Les boutiques seront installées autour d’un espace convivial, prévu pour optimiser le flux de clients.

Le centre sera doté d’un toit végétal et d’une canopée en verre qui se veulent les témoins de la dimension environnementale du projet. Le Prado devrait permettre également à la communauté locale de profiter de son toit végétal.

Celui-ci possédera un jardin et des ruches, qui feront l’objet d’activités éducatives et amélioreront le confort thermal des consommateurs du centre.

Conçu pour répondre aux critères du niveau « excellent » de la certification de performance environnementale BREEAM, le Prado sera aussi le premier centre commercial en France à s’inspirer de la démarche Cradle to Cradle (conçu en mettant l’accent sur des matériaux recyclables et respectueux de l’environnement).



FICHE A SUIVRE
Dominique
Avis
3
Moyenne 1 REVIEW
VOTRE NOTE:
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches