Arrondissement : 8ème

A une époque on a produit de la bière au Prado ! Cette brasserie marseillaise ouverte en 1876 a subi de nombreux changements de dénomination durant ses 84 années d’existence…

brasserie-marx-malterie-marseille-rue-bordes-2C’est en 1876 qu’est fondée la Malterie du Prado par Jacques Marx au 4 rue de Cassis et 9 rue Borde près de l‘avenue du Prado construite tout juste 32 ans plus tôt.

C’est en 1880 qu’est lancée la Brasserie Phocéenne dont l’appellation disparaîtra après 1900 au profit du nom « Brasserie Marx », puis « Marx et Cie », et enfin « Marx Frères et Cie ». Son emblème était un coq gaulois, dominant le monde et poussant son chant au lever du soleil.

Ces bières seront primées en 1887, 1906, 1922 et 1931 lors de concours et de grandes expositions. La Brasserie produira les Bières Hahnenbräu (de tradition allemande) et Victory Beer (de tradition anglaise).

La société cessera ses activités en 1960. L’Hôtel Ibis Prado-Vélodrome se trouve à présent sur l’emplacement de l’ancienne brasserie.

A Marseille, on reproduit à nouveau de la Bière locale, avec La Brasserie de la Plaine, La Minot Brasserie ou encore la Brasserie des Suds…sans oublier le géant Heineken installé dans l’ancienne Brasserie Phénix.


Avis
Pas d'avis pour le moment. Vous souhaitez être le premier ?
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches