Arrondissement : 6ème

La première micro-brasserie traditionnelle de Marseille, une Appellation d’Origine de Quartier créée par un pharmacien et un marin !

La Brasserie de La Plaine propose des bières traditionnelles, ni filtrées, ni pasteurisées, désaltérantes sous le soleil et réconfortantes sous le Mistral.

Les créateurs ? Salem, le marin et Sylvain, le pharmacien décident d’un nouveau cap professionnel en créant la première micro brasserie de Marseille. D’abord conçues pour faire plaisir aux copains, elle se sont propagées dans le quartier, puis dans tout Marseille et même au delà…. On les retrouve aujourd’hui à la pression et en bouteille, au bistro, au resto ou sur la plage à l’apéro.

C’est à la Plaine, rue Saint-Pierre, qu’ils ouvrent en juin 2013 après avoir élaboré leurs recettes dans la cave du restaurant Le Grain de Sable.

Les brasseurs proposent en autre 3 blondes (légère, triple ou houblonnée), 2 ambrées et 2 blanches (classique ou houblonnée) et des bières événementielles comme La Belle de Mai, La Massilia Porter (Brune d’Hiver)…

La spécificité de la bière de la Plaine, ni filtrée, ni pasteurisée, est la recherche de l’amertume, un retour aux sources en quelque sorte, aux saveurs d’origine.

C’est en décembre 2014, que la brasserie s’est agrandie avec son bistrot proposant dégustations, événements et cours de brasserie.  Depuis 2015 les blondes sont certifiées bio. Les Blanches et les HAC sont certifiées depuis 2016.

Et pour l’anecdote, on ne le remarque pas tout de suite, leur logo est composé d’un arbre parsemé de sacs plastiques, allusion au Marché de la Plaine qui toutes les semaines aidé par le Mistral vient malheureusement fleurir la végétation de ces intrus.


SOURCES Brasserie de la Plaine
PHOTOS Brasserie de la Plaine

Dominique
Avis
5
Moyenne 1 REVIEW
VOTRE NOTE:
Laisser votre avis
VOTRE NOTE:

Laisser un commentaire

Autres fiches